almm-mouchotte

almm-mouchotte

Abattement Vétusté ?
JOD

Depuis 50 ans aucuns travaux n’a été entrepris dans mon appartement et le prix proposé est identique à un autre appartement de même type refait à neuf en 2016 ! Alors que lors de la vente l de l’autre partie les copros ont bénéficié d’un abattement de 0,50 par an d’occupation Pourquoi par nous ?

L’argument de Gecina est de dire que les locataires de longue date ont bénéficié d’un prix de location bien inférieure au prix du marché par rapport aux récents arrivants

0 appréciations
Hors-ligne
Ceux qui viennent d'arriver bénéficient d'une offre fort intéressante et avec des travaux en plus ! je crois évalué à 30 000€… c'est un faux argument de nous dire que nous avons bénéficié de prix inférieur au marché.
Nous pouvons peut être demander à Gecina d'offrir les frais de notaire à ceux qui n'ont pas eu de rénovation, et c'est à peu près pour un 4 pièces la même somme.

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une pratique dont certains ont bénéficié il y a vingt ans lors de la vente du bâtiment 3 mais malheureusement nous ne sommes plus dans la même configuration d'alors qui était d'acheter ou de partir.
Gecina n'a aucune raison de faire de cadeau : elle aura toujours un acheteur soit un locataire soit Ogif !

0 appréciations
Hors-ligne
En dépit de la position de Gecina, les très anciens locataires qui n'ont pas bénéficié du tout de travaux depuis leur entrée dans l'immeuble ne peuvent-ils tenter une action en se regroupant,  pétition par exemple ? L'argumentation de Gecina  justifie mal cette injustice.   Il faudrait que ceux qui sont dans cette situation se fassent connaître.

0 appréciations
Hors-ligne
Je me fais connaître et suis totalement d'accord, nous avons pris l'appartement en l'état en 1981 !!!
L'argument de Gecina comme quoi nous avons bénéficié par rapport aux nouveaux de loyer plus bas est sans fondement.
Je suis pour la pétition

0 appréciations
Hors-ligne
Certes Gecina mène le jeu, et ne nous force pas d'acheter... Pour autant rien n'empêchait Gecina de moduler les prix des appartements en fonction de leur vétusté ce qui aurait pu éviter de créer parmi les anciens locataires cette frustration de voir nos nouveaux voisins bénéficier d'un appartement totalement rénové au même prix de leur vieil appartement.
Pour établir son prix de vente Gecina a choisi la facilité en ne tenant pas compte ni de l'état des appartements, ni même de l'ensoleillement (l'ombre de la SNCF sur les appartements du hall M) ni de l'absence de prestations (pas d'ascenseurs au sous-sol des halls L et M)
Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" je suis aussi pour la pétition

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Une réunion est prévue demain pour ceux qui souhaitent acheter et plus précisément pour les anciens locataires dont les appartements sont " dans leur jus". Il serait intéressant de pouvoir échanger sur ce point ... et de trouver, ou d'essayer en tout cas ! , des solutions.
Une permanence se tiendra demain de 11h à 13 heures.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Une réunion est prévue, mais où ?
Merci de préciser.

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
A l'endroit habituel des permanences... dans la petite salle associative.

0 appréciations
Hors-ligne
Qui est venu somme toute?
Une pétition va être lancée.
Qui ne tente rien...

0 appréciations
Hors-ligne
Avez-vous reçu dans vos boîte aux lettres un document vous demandant vos coordonnées ( numéro de téléphone; adresse- mail - n° appartement ) au cas où vous souhaiteriez-faire une démarche commune auprès de Gecina ? Cette initiative vient de la réunion de samedi. Si vous ne l'avez pas eu, faites vous connaître à l'adresse suivante: carome@noos.fr

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres