almm-mouchotte

almm-mouchotte

Sommes-nous absolument certains de la vente de l'immeuble ( notre partie) à l' Ogif? Quelles assurances avons-nous d'un bail de 6 ans à compter du 1° janvier 2018 aux mêmes conditions que celles de notre ancien loyer, si nous

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
La seule assurance est que Gecina vend ses appartements sans obligation d'achat pour les locataires en place contrairement à ce qui fut le cas il y a vingt ans dans le bâtiment 3, obligeant les locataires non acheteurs de quitter mouchotte (ou pour certains de retrouver un relogement sur la résidence mouchotte)
Actuellement nous n'avons aucuns écrits de la part de OGIF nous informant de leur achat à part leur présence à une réunion quadripartite à la mairie en juin 2016 et à la grande réunion d'information au Pullman en octobre dernier où la représentante de l'OGIF a déclaré que tous les baux repartiraient en janvier 2018 pour une durée de six ans.
Tant que la vente n'est pas signé et payé, on n'est sûr de rien. Pour que cette vente soit signée il faut que les droits de préemption des locataires et de la Mairie soient purgés.
Au delà de six ans il n'y a jamais d'assurance de reconduction de bail mais on peut supposer que le bailleur étant un institutionnel de l'habitation locatif, les baux seront reconduits (avec probablement une révision du loyer en janvier 2024 - à la hausse !- ) sauf si une législation alors existante ne l'en empêche.
L'ALMM va écrire à l'OGIF pour qu'il lui soit précisée la reconduction pendant six ans de tous baux des occupants non acheteurs.


Dernière modification le mardi 28 Mars 2017 à 13:14:19

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres