almm-mouchotte

almm-mouchotte

SALLE ASSOCIATIVE MODIGLIANI

La salle associative Modigliani restera encore fermée

 

Sans crier gare, du jour au lendemain, le 27 juin 2012, la salle modigliani a été fermée. 

En A.G. extraordinaire du 7 juillet a  été confirmé que la salle  avait été fermée non suite à une injonction administrative mais suite à un audit technique sollicité par la copropriété et que par crainte que la copropriété puisse, en cas d’accident, être recherché en responsabilité, a préféré jouer la sécurité en optant pour la fermeture du local.

 

Certes le local n’est plus aux normes de sécurité incendie actuelle: il suffisait de reprendre l’installation électrique et rafraîchir la peinture soit 2 mois d’immobilisation et non 2 ans et plus (après le vote négatif de l’AGE) !

 

Un grand principe: tant que l’on n’entreprend pas des travaux de modification il n’y a pas obligation de réaliser des travaux pour satisfaire les nouvelles normes, or en plus des normes sécurité incendie a été mis en avant la nécessité que ce local soit équipé pour handicapé ce qui implique des travaux de second œuvre.

Avant de se pencher sur la réglementation handicapé dans la salle (qui par ce fait va amputer d’un tiers la surface de la salle) on ferait mieux d’aménager l’accessibilité à l’immeuble:  depuis 7 ans l’ALMM réclame la création d’une pente dans le hall principale de l’immeuble du 20 et bien que le principe agrée tout le monde la copropriété cherche a entraîner la voirie dans ses travaux et ainsi rien ne s’est fait.

 

Puisque c’est par peur que cette salle a été fermée, la copropriété devrait se pencher sur des problèmes plus dangereux et donc plus urgents à traiter comme

- les installations électriques des appartements, pour beaucoup vétustes, qui ne sont pas vérifiées régulièrement chez tous les résidents

- et étudier la possibilité de supprimer le gaz dans cette grande et haute barre alors qu’elle est de plus en plus occupée par des centaines de personnes très âgées parfois centenaires

 

Les risques sont plus réelles dans les appartements que dans une salle associative de plain-pied au même niveau que la terrasse !

 

Après deux ans de réunionnite un projet  a été soumis au vote des copropriétaires lors de l’ AGE qui l’a rejeté massivement car parfaitement imprécis; donc la réouverture de la salle n’est pas pour cette année !

 

Et pourtant tous les résidents la réclame comme le prouve l‘enquête entreprise en fin d’année 2013.

 (voir Chapitre Actualités Décembre 2013)



09/07/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres