almm-mouchotte

almm-mouchotte

Les déménagements s'accélèrent

Les déménagements se multiplient depuis quelques années. Nous avons remarqué que ce sont généralement les nouveaux arrivants qui à peine installés repartent  au bout de 2 mois, 3 mois, 1 an ou 2 ans !

Pourquoi ? La raison est malheureusement simple : déçus par les prestations très moyennes (chauffage irrégulier, ascenseurs en panne, souris et cafards à gogo, odeurs nauséabondes, parties communes et espaces verts mal entretenus, etc….) par rapport à un loyer pouvant dépasser 22 € le mètre carré !

Notre bailleur est très content de ces sorties rapides car à chaque fois il peut augmenter le prix de location d'où des énormes écarts de prix entre les locataires de longue date (20-30 ans et plus) et les nouveaux; cette mécanique de majoration des loyers a contribué à déstabiliser les références OLAP et  à augmenter les prix de tout le quartier.

La rénovation de ces appartements entraîne une gêne considérable (poussière et bruits assourdissants). En cinq ans nous avons dénombré plus de 80 appartements soit plus d'un appartement par mois qui ont fait l'objet de travaux lourds (électricité, plomberie, carrelage) (cf. tableaux annuels au chapitre Album Photos "Localisation Travaux")

Il est évidement souhaitable que les appartements soient rénovés pour maintenir un semblant de standing dans cet immeuble Logeco, mais cela devrait s'accompagner d'un véritable entretien quotidien et d'une rénovation des parties communes comme le niveau cave (qui sert de rue intérieure) ou les abords (dégradations des murets ou rampe voiture) et même reprendre les halls et paliers qui ont perdu leur cachet d'origine, pensés par l'architecte J Dubuisson dont la "trame écossaise" de la façade de notre immeuble est, depuis 2009, inscrite au label du Patrimoine du XX°siècle.

 

Localisation TX 2010-2015.jpg



12/01/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres