almm-mouchotte

almm-mouchotte

CA du 7 mars 2013

Extrait du Compte rendu du 7 mars 2013 

 

 Prise en charge des frais de réparation des stores 

Une affiche de l’ALMM à ce sujet a été posée dans les halls d’entrée, dénonçant le fait que Gecina voulait désormais appliquer la disposition d’un décret d’août 1987 mettant à la charge du locataire les frais de réparation des cordons de stores, alors que, précédemment, Gecina ne la faisait pas valoir.

Une lettre doit être adressée à ce sujet à Gecina 

Réglage de la température des appartements 

L’enquête sur le chauffage des appartements durant la période des 13, 14 et 15 février 2013, effectuée par questionnaire écrit distribué dans les boîtes à lettre de l’ensemble des locataires, a recueilli 34 réponses (10 %) assorties de commentaires.

Ont été relevées des températures pouvant descendre à 12°c. en dehors de la période de trois jours précédemment citée, tandis que d’autres ont constaté une température de 28 à 29 °c. dans leur salle de bain (bâtiment L). 

Une lettre va être adressée à Gecina à ce sujet et sera mise en ligne sur le blog de l’ALMM, afin que chaque locataire puisse s’en inspirer pour adresser directement ses doléances à Gecina

Souris et mauvaises odeurs 

Les locataires ont constaté, ces derniers jours, la persistance d’odeurs pestilentielles dans le hall d’entrée des bâtiments J et K.

Une lettre sera adressée à  Gecina, avec copie  à l'inspecteur de salubrité et Pascal Cherki, député-maire du 14e arrondissement de Paris.

Chute d’objets et de détritus le long de la façade du bâtiment I. 

Depuis quelques temps plusieurs locataires témoignent de la chute d’objets ou de déchets divers (détritus, marc de café, litière de chat, papiers ou mouchoirs, eaux sales, mégots, etc.) jetés depuis des étages supérieurs qui laissent des traces sur les vitres ou en bas dans les jardins (tant côté sncf que dalle)

Au point que des locataires commencent à afficher des mots et des photos  dénonçant le comportement d’incivilité caractérisant ces infractions au règlement intérieur de l’immeuble. 

Rencontre de la présidente de l’ALMM avec les présidents du syndicat du principal et du président du syndicat du secondaire 

Les sujets abordés (entretien des espaces verts, crottodrome, délabrement des murs, accès de livreurs, accès pour personnes handicapées, caméras de surveillance, fonctionnement des grilles d’accès vers la place de catalogne et au rez-de-chaussée de la rue, entretien des stores, fermeture des ventilations, conditions de mise à disposition de la salle de réunion) n’ont donné lieu à aucune avancée. Une autre réunion est prévue en juillet prochain

Campagne d’appel à cotisations 

Dans le cadre de la campagne d’appel à cotisation 2013, il est décidé d’inviter les locataires à une rencontre conviviale autour d’un apéritif ou d’un café, le samedi 23 mars prochain, de 10h à 13h, dans la salle de réunion.



06/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres