almm-mouchotte

almm-mouchotte

CA du 19 octobre 2012

Extrait  Compte-rendu du C.A. du 19 octobre 2012.  

 

2. Informations données  par par la Présidente

- Procès Gecina concernant la prime CPCU : procès que nous n’avons pas gagné ; cependant le magistrat n’a pas donné raison non plus à Gecina qui réclamait des dédommagements importants à chacun des  plaignants ; pour ceux qui ont déclaré avoir une assurance juridique, il est important qu’ils attendent que leur compagnie leur envoie le chèque avant de régler à l’avocat ses honoraires. 

- Blog : Sans en avoir été informé le blog de l'ALMM a été transferé sur un autre serveur car fiftiz a été racheté et les conditions de consultations semblent différentes; La présidente doit voir comment résoudre cette difficulté. 

-Demandes auprès de Gecina et LGF :

I) fermetures des salles associatives depuis le 1° juillet aux activités autres que celle en rapport avec la résidence. Refus de la LGF de nous donner une clef de la porte vitrée interdisant de ce fait à l’association de rentrer prendre le courrier et de pénétrer dans la salle où se trouvent ses archives. ; il faut passer obligatoirement par les gardiens, M. et Mme Harley pour l’avoir.

II) Vidéosurveillance : celui qui est en place ne permet pas de voir au-delà de l’escalier H;  lecture de la réponse de M. Durando qui assure y réfléchir à la pose d'un système de vidéo surveillance .

III) Doléances des locataires : l’hygiène et les odeurs nauséabondes.   

Parmi plusieurs sujets de récrimination évoqués, le plus grave est celui des odeurs pestilentielles, dans les halls d’entrée et sur certains paliers, sûrement dues à l’urine des souris qui prolifèrent, plus encore après la réfection des halles, semble-t-il. 

Décision prise : faire une  pétition

 

3. Informations 

-Concertation locative au siège de Gecina : 

I ) installation de compteurs d’eau froide : Gecina a le projet dans un avenir indéterminé  d’installer des compteurs d’eau froide individuels ;coût  17 euros annuelle 

II) facturation de l’eau chaude , au réel, 3 fois par an, comme le demande l’ association depuis plusieurs années . Gecina accepte enfin, mais sans donner de date précise  pour la réalisation de cette facturation!   

III) Contrat « Proxiserve » : pour l’entretien de la robinetterie; aucune évaluation des économies éventuelles réalisées. 

IV )Vidéosurveillance. M. Durando suit de très près l’installation à Mouchotte du système de vidéosurveillance…qui serait comptabilisé en charge récupérable. 

 

4. Informations sur les charges

une liasse correspondant aux charges de 2010 a été adressé par mail. Une première réunion a eu lieu  le 16 octobre dans les locaux de Gecina. Les charges augmentent régulièrement de 6 à 7% par an  et comme l’appel de provisions est insuffisant, les rappels risquent d’être lourds. Une autre réunion aura lieu prochainement. 




19/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres