almm-mouchotte

almm-mouchotte

Architecture de Papier

 

INSOLITE

Design : l’architecture de papier d’Ingrid Siliakus

| 22/03/2012 | 8:53 | Culture 

 

Agrandir la photo © Ingrid Siliakus
Architecture de papier - Ingrid Siliakus

Ingrid Siliakus est une artiste hollandaise qui pratique l’art de l’architecture de papier. Cette forme d’art associe les techniques de l’origami (l’art du pliage) et du kirigami (l’art du papier découpé japonais) pour créer des bâtiments en papier mais aussi des cités imaginaires.

Créer une alerte sur ce sujet 

Découper, coller, plier et assembler du papier sont les maîtres mots de l'art d'Ingrid Siliakus. Après avoir reçu une formation à l'architecture origamic au Japon par le professeur et architecteMasahiro Chatani, elle a fini par créer ses propres modèles pour lesquels elle emprunte au monde graphique de M.C Escher mais aussi aux bâtiments historiques ou contemporains. Tandis que certaines des sculptures pop-up d'Ingrid Siliakus apparaissent comme des plans 3D d'une ville réelle d'autres sont beaucoup plus surréalistes avec l'enchevêtrement infini d'escaliers et de lignes d'horizon inversées.
Ses oeuvres seront exposées à la Cité de l'architecture d'octobre 2012 à mars 2013 avec 3 autres designers qui ont choisi le papier pour exprimer leurs visions de l’architecture.

Source : "Paper architecture par Ingrid Siliakus" - Journal du design - 13/01/2012 - Article en français

 

Lire - Journal du design - 13/01/2012 

 

Source LE MONITEUR.FR 

 



13/12/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres