almm-mouchotte

almm-mouchotte

2013 02 FEVRIER

fin février travaux de réfection du trottoir

réfection inacceptable et partielle puisque les dalles cassées devant les halls du H et du K n'ont pas été remplacées

 

25 février Nouveau jeu ? : le jeté de détritus par les fenêtres !

Plusieurs résidents se plaignent de voir passer devant leur fenêtres des déjections de toutes natures: marc de café, litière de chat, journaux, serpillière, mégots de cigarettes, soupe, bouquets de fleurs..... 

Serait-ce un nouveau jeu ? voir combien de fenêtres peuvent être maculées et pendant combien de temps le témoignage de leur exploit reste sur place?

Si certains ont leurs fenêtres  brouillées (jusqu'au passage des laveurs de carreaux) ce sont les occupants du rez-de-chaussée qui en deviennent -des semaines durant- dépositaires ! (le ramassage de ces déchets dépend du bon vouloir -parce qu'irrégulier-du service de nettoyage des espaces verts) 

Les résidents sont priés de respecter le règlement intérieur.


23-24-25 février: Absence de chauffage

les sols froids et l'eau chaude tiède sont le signe d'une défaillance Si la réparation n'est pas immédiatement possible est-ce trop demander aux gardiens de mettre une affiche expliquant la raison de ce nième dysfonctionnement ?



13-14-15 février Enquête sur le chauffage

Nous avons reçu 36 réponses. L'enquête a été effectuée à un moment où le chauffage fonctionnait mais beaucoup ont signalé que quelque temps auparavant, ce n'avait pas été le cas; ils avaient eu froid. 

Le week-end du 23/24 a été bien rude avec une panne . Un locataire a fait des relevés à ce moment-là : les températures allaient de 16,3 ° à 17,6°  côté salon et de 14,6° à 16,4° dans les chambres. Ces températures très basses semblent fréquentes à l'escalier M.

Quelques remarques récurrentes: une grande disparité de température entre  le côté rue et le côté jardin. (parfois 5 à 6 degrés).

Il semble aussi que les deux pièces soient trop chauffés ( escalier I particulièrement)

Une première conclusion s'impose: il fait ou trop froid ou trop chaud, souvent la température n 'est pas constante et peut varier énormément d'un jour à l'autre.

 Les commentaires les plus fréquents: beaucoup se plaignent d'avoir à engager des frais ( convecteurs électriques, pose de double-rideaux) pour tenter de se chauffer convenablement. Beaucoup signalent le manque d'isolation ( une température relevée à minuit un jour près de la vitre  côté rue : 10°) , déplorent que l'entretien des tuyaux, le désembouage, ne soit pas effectué.

=> En cas de besoin un tableau de relevé de température au Chapitre Affiche



30/03/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres