almm-mouchotte

almm-mouchotte

STORES

 

AVERTISSEMENT, STORES 

 Plusieurs locataires ont attiré l’attention de l’ALMM sur la question de la prise en charge des frais de réparation des stores occultants extérieurs de leur appartement. 

 En effet, ces locataires se sont vus indiquer par les Gardiens,  ou par le réparateur une fois sur place, que l'entretien comme la réparation des dits stores étaient à leur charge exclusive... depuis juillet 2012. Et ont eu à payer. 

 Jusqu'à présent, les différents bailleurs des appartements du 26 rue du commandant René-Mouchotte n'avaient jamais fait jouer le décret n° 87-712 du 26 août 1987 stipulant que les cordes des stores font partie des réparations incombant au locataire. 

 

-Pourquoi ce brusque et surprenant changement de la part de Gécina?

-Pourquoi ne pas en avoir averti les locataires? (individuellement, affichage, ALMM)

 Les locataires, confrontés à ce problème, et réclamant auprès du bailleur quelques explications, par voie de lettre RAR ou appels téléphoniques, ont reçu des réponses allant de… la non réponse, à "c'est à votre charge par décret"  en passant par "votre courrier n'a pas encore été traité" ( ce dernier date aujourd'hui  de Trois mois seulement.) 

 

Si vous êtes concernés, merci d'en informer l'ALMM; nous avons déjà signifié à Gécina notre étonnement...  mais mettrons tout en oeuvre pour obtenir  éclaircissements, réelle information, voire demander un RV avec la personne faisant autorité en la matière.

 



18/02/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres